Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
23 juin 2008

Mini - Fleurs de Guadeloupe

"Du fait de la variété de son climat, de son relief et de ses sols, l'archipel guadeloupéen possède une flore riche et variée, originaire des Grandes Antilles et du continent américain, mais également introduite par l'homme.
Voici quelques exemples des plus belles fleurs de l'archipel, réunies au parc floral de La Valombreuse, sur Basse Terre."

Ainsi débute mon mini consacré aux fleurs de Guadeloupe que voici :Mini___Pochette

Et composé de sept doubles - pages que voilà :Page___01

Page___02

Page___03

Page___04

Page___05

Page___06

Page___07

Chaque page est conçue selon le même principe : une photo, un tag avec le journaling, dont je vous épargne le détail, et un petit bidule de mon cru, ceci pour conserver l'unité de l'album. Les photos étant relativement grandes, il ne m'a pas été possible de faire plus.

La couverture, quant à elle est en cartonnette, recouverte d'un papier de même facture que celui de mon carnet de note, que j'ai trouvé dans un magasin d'encadrement et de reliure. J'ai choisi le carton pour plus de solidité... et pour le plaisir de plonger quelques instants encore, mes petits doigts dans la colle blanche !

La liste n'est pas exhaustive... j'aurais pu y ajouter, par exemple l'Anthurium ou la Passiflore, mais j'ai préféré choisir de rester fidèle à ce que j'avais vu et pris dans ce magnifique parc.

Je n'ai pas conçue cet album seule, cependant. Une autre scrappeuse y a activement participé. Il s'agit de Dany à qui j'avait envoyé, il y a quelques semaines, certaines de mes photos pour qu'elle m'aide à en identifier les fleurs.
Merci beaucoup Dany, tes explications étaient parfaites et m'ont permis de gagner un temps précieux.

La petite fleur en feutrine et le bouton, fixés sur le noeud, enfin, ne sont autres que deux de ces petits bidules que Pascale m'a envoyés hier.  En cherchant comment agrémenter ma couverture, je me suis rendue compte que cette fleur était exactement de la même couleur que le vert de mon papier... et je me suis dépêchée de lui trouver un place sur mon mini. Voilà donc mon petit cadeau d'hier déjà bien consommé !

D_tails

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
V
superbe !!! comme tout ce qui précède !
Répondre
S
Il est sublime bravo !!!!
Répondre
P
Que de belles photos que ce min met superbement en valeur!
Répondre
B
ton album est tout simplement magnifique, je rentre de la Guadeloupe où j'ai vu Dany j'ai pu y observer ces superbes fleurs
Répondre
C
Superbe... c'est délicat et très classieux !!<br /> J'aime beaucoup.<br /> Bises.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 962
Publicité