Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
26 avril 2010

Mutine

Pour répondre au Combo de Couleurs proposé par Vally sur le Forum C&S ce mois-ci...

combo_13


... j'ai réalisé une page un peu plus chargée qu'à l'accoutumée avec les papiers de la Collection Imaginarium de Fanfreluches Design
:

Mutine

Lors du passage de l'"Association des Masqués Vénitiens de France" à Martigues, j'ai été frappée par la richesse des sentiments exprimés par ces masques au travers de leurs simples regards.
En effet, de chacun de ces regards se dégageait la personnalité du masque et un même sourire de porcelaine d'apparence figée pouvait alors devenir mutin, badin, triste, gai, charmeur ou moqueur selon l'envie...

A celui-ci, d'humeur mutine, faisant fi de mes principes féministes, j'ai associé le quatrain d'un poète du XVIIIè siècle (Alexis Piron) qui dit ceci :

"Tel est le coeur humain, surtout celui des femmes:
Un ascendant mutin fait naître dans nos âmes
Pour ce qu'on nous permet, un dégout triomphant
Et le goût le plus vif pour ce qu'on nous défend"

Bonne journée, et...
A demain !

Publicité
Commentaires
K
Quelle magnifique page... pétillante, fraîche et si harmonieuse...<br /> Et je craque sur ta photo!<br /> <br /> ... bons préparatifs ;-)))<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> Katia
Répondre
A
Une page magnifique !! bisous
Répondre
P
jolie page!
Répondre
M
ta page est toute belle, cette photo est sublime!
Répondre
P
pas tant chargée que ça ... mais le papier de fond est imprimé c'est pour ça ... j'aime beaucoup comme d'hab !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 955
Publicité