Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
2 mai 2008

La Pointe des châteaux

Je vous remercie d'abord toutes pour vos bons voeux d'hier.
J'avoue ne pas être toujours très disciplinée en  la matière et oublier très souvent ces dates où il est de coutume de s'adresser bonheur et le reste...
Mais comme il n'est pas de jour plus propice que les autres pour souhaiter le bien autour de soi, et que, ce matin, le muguet est toujours en fleurs... je vous souhaite, à mon tour, beaucoup de bonheur à venir !
Voilà!
...



Ma double page d'aujourd'hui est consacrée à la Pointe des Châteaux sur Grande Terre, à l'extrême est de la Guadeloupe.
C'est un éperon calcaire et étroit, balayé par les vents et les vagues de l'océan Atlantique, qui ressemble à la Bretagne.

Voici ce qu'elle donne :
02___Guadeloupe___Pointe_des_colibris___01
02___Guadeloupe___Pointe_des_colibris___02
Et les deux réunies :
Double_page___Pointe_de_Ch_teaux

Ici, "la végétation, soumise aux vents violents, à la haute salinité de l'air et à un ensoleillement quasi permanent, ressemble à celle des garrigues. Arbustive et rabougrie, elle a développé un long réseau de racines profondes, qui lui permet de mieux s'ancrer au sol et d'atteindre les milieux plus humides".

Pointe_des_chateaux

A l'extrémité de la Pointe des châteaux, la Pointe des Colibris est cette avancée rocheuse très largement érodée aux allures de ruines de forteresse, dans le prolongement de laquelle, au delà de l'eau, se profile... la Désirade.

Volontairement, je ne m'étends pas sur la Désirade, puisque je ne l'ai vue que de loin et que je ne connais d'elle que l'origine de son nom.
Lorsqu'un pays est beau, il faut toujours veiller à se réserver le droit d'y revenir, en y laissant volontairement quelques sites à découvrir ! 
La Désirade sera donc l'un de mes prétextes à retourner en Guadeloupe!

Bonne Journée!

Publicité
Commentaires
I
magnifique... j'aime les tons et l'agencement de ton journaling!<br /> isa
Répondre
P
C'est encore une superbe double page, vraiment un modèle de sobriété et d'équilibre. Tu conçois les deux en même temps, ou bien tu en fais une et ensuite tu réfléchis à l'autre?
Répondre
M
Tu es la reine des cadres ! Ils sont toujours fait avec minutie et précision, c'est superbe !
Répondre
E
superbe ,j'adore le titre dans le journaling!merci pour tes com sur mon blog! bizz
Répondre
V
Encore une très jolie double page réalisée avec de superbes photos et une délicatesse qui te réussie vraiment.<br /> Je te souhaite aussi bcq de bonheur.<br /> Bises.Véro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 955
Publicité