Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
20 mai 2008

Jour de marché

J'ai découvert le blog de Rianame hier grâce à Patricia et j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir. J'y ai vu de belles pages, de superbes cartes et pleins de sketchs sympas parmi lesquels celui-ci :

Sketch_Mozarthaus___Rianame

dont j'ai naturellement choisi de m'inspirer pour ma page d'aujourd'hui consacrée au marché du vendredi à Zarzis.

Je ne suis cependant pas certaine (ce qui devient une habitude...) que ma page me plaise vraiment.
Peut être manque t'elle un peu de la fantaisie dont j'ai besoin en ce moment...

Voici ce qu'elle donne :
01___Tunisie___March____01
Qu'ils soient de Mopti, de Niafounké ou de Tombouctou, de Dakar ou de Saint Louis, de Tataouine ou de Zarzis, ces marchés d'ailleurs ont une saveur et une odeur qui manquent aux nôtres et que j'aime tant.

Oui... je l'aime cette odeur forte et tenace d'épices et de poussière, de bétail, de poisson séché, de viande faisandée, de chaleur et de sueur... si caractéristique de l'Afrique et si lointaine de celle de nos gaz d'échappement ou de nos industries.
Alors, même si ça pue... dites-vous
que là-bas, si le ciel est souvent gris, c'est à cause du sable et de la poussière...
et que là-bas, ... lorsque l'on respire, ... c'est la vie qui nous pénètre...

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
I
le format est parfait... la page est "class"! <br /> isa
Répondre
V
superbe page !! comme d'hab !!<br /> <br /> Elle fait de belles choses ma copine de scrap hein ?<br /> Je parle d'elle très souvent dans les articles et tu ne la découvre que maintenant ! mdr<br /> je plaisante<br /> bises
Répondre
D
ne t'inquiète pas elle est superbe cette page comme d'habitude<br /> bises ded any de guadeloupe
Répondre
S
Moi aussi, je la trouve superbe, très bien équilibrée et la photo est superbement mise en valeur !!! j'aime beaucoup...
Répondre
M
c'est très vrai ce que tu dis des marchés de là-bas... J'y retourne cet été, d'ailleurs !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 705 097
Publicité