Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
6 octobre 2008

Fenêtre sur... Dali

Ma page d'aujourd'hui est particulière à bien des égards.
D'abord, elle n'est pas ce que je fais d'habitude.
Construite selon un principe utilisé principalement en carterie - le pull up - , elle a des couleurs qui me sont inhabituelles.
Ensuite, elle ne met pas de photo en scène, mais une aquarelle de mon homme.

Voyez plutôt :
IMG

Rassurez-vous, mon homme n'a pas la prétention de se prendre pour Dali, ni moi de les associer... !!

La photo a tout simplement été prise, en Catalogne, à Cadaquès, où Dali et Gala s'installèrent définitivement à leur retour des Etats-Unis, en 1948 !

Le pull up s'ouvre sur un texte, comme ceci :
DSC08946

J'ai visité plusieurs fois son musée à Figueras et sa maison de Port Lligat, mais Dali est un personnage riche et complexe que je ne connais pas suffisamment pour pouvoir faire ici un résumé de sa vie et de son oeuvre, même succint.

J'ai donc simplement emprunté à Wikipédia l'une des nombreuses anecdotes qui jalonnent son existence et que voici :
"Il fut demandé à Dalí de réaliser une œuvre sur une vitrine d'un magasin new-yorkais afin de lancer une nouvelle marque de parfum appelée "Fracas". Le jour du lancement, Dalí n'avait toujours pas réalisé l’œuvre demandée. À son arrivée, il lança un pavé dans la vitrine du magasin.
.."

Pour le reste et pour celles et ceux que cela intéresse, outre l'excellent article de Wikipédia, il existe deux autres sites que j'ai trouvés fort intéressants :
Celui de la fondation Gala-Salvador Dali, d'abord : http://www.salvador-dali.org/fr_index.html
Puis un second, consacré à sa vie, son oeuvre et son univers : http://www.universdali.com/
180

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
Superbe !!!!!<br /> Biz<br /> Isa
Répondre
L
la page et l'aquarelle sont superbes !!
Répondre
G
Cette aquarelle est de toute beauté....et tu l'as très joliment mise en page... BRAVO à vous deux !
Répondre
V
Tu sais à quel point j'aime les aquarelles et celle de ton homme est vraiment très belle. Tu as su la mettre en valeur avec ton style que j'aime tant. Bravo à vous deux.<br /> Bises.Véro
Répondre
C
Salut ma belle ! Je viens de passer un bon moment à parcourir ton blog, histoire de te connaître mieux, puisque nous partageons une merveilleuse aventure maintenant !! et bien j'adore ton scrap, je craque pour tes carnets altérés notamment ! et cette page avec l'aquarelle, et bien c est magnifique, dis bravo à ton homme aussi. scrapbises, à bientôt !!! carina
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 705 156
Publicité