Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
30 octobre 2008

Mini - Pont du Gard

Samedi  a été une journée esceptionnelle à bien des égards :
- elle a été celle de mon premier atelier,
- également celle de ma première ballade sur la remorque d'une dépanneuse...

Nous étions parties, avec Maryvonne et les deux Mireille à Cheval Blanc, près de Cavaillon, pour participer au stage animé par  Manue chez Maki.
Au retour, à quelques centaines de mètres seulement de la sortie d'autoroute, la batterie de la voiture nous a malheureusement et définitivement lâchées lorsque Maryvonne a allumé ses feux, nous entrainant ainsi dans la folle traversée des Bouches du Rhône à dos de remorqueuse !
Heureusement, nous avions avec nous notre clown reporter favori en la personne de Mirmi, qui, pour l'occasion, avait troqué sa petite Suzy contre son appareil photo et qui a su couvrir l'évènement, ici, avec grand talent !

Finalement, je n'ai retenu de cette journée qu'une belle partie de rigolade... et le mini que voilà :

IMG_6330
IMG_6342
IMG_6341
IMG_6340
IMG_6339
IMG_6338

C'est une réalisation qui sort de mon ordinaire et que je n'ai réussi à finaliser qu'en y ajoutant ma touche personnelle. Mais Manue, qui a su, dès les premiers instants, déceler la petite oursonne têtue qui sommeille en moi ne m'en voudra pas... j'en suis sûre ! MDR !

Le citation du départ n'est autre que celle déjà utilisée, ici, sur ma double page consacrée au pont.
Quant au journaling, il est un extrait de l'article du guide Hachette - Languedoc Roussillon et voici ce qu'il dit :
"Le Romain consommait dix fois plus d'eau que l'Européen moderne.
Dans la cité antique, il fallait, en effet, arroser les jardins, remplir les cuves de teinturiers, rincer les latrines, alimenter les termes et les fontaines.
Les romains aimaient à voir et à entendre couler l'eau de celles-ci et en avoir une chez soi était un luxe réservé à quelques priviliégiés.
Cette maîtrise de l'eau nous a laissé des réalisations impressionnantes : du  captage des eaux jusqu'au château d'eau, l'aqueduc de Nîmes est un ensemble de prouesses qui témoignent également de l'art de la maçonnerie anti
que."


Nous y retournonsdans 15 jours... priez pour nous !!! MDR !

Bonne Journée !

Publicité
Commentaires
P
Ce mini est très sympa!
Répondre
L
Très joli album...<br /> J'aime beaucoup l'alliance des papiers et des photos : cela offre un joli contraste...<br /> Et le format est très sympa...
Répondre
N
Alors je vais te dire une chose : (et je suis surre que Manue ne m'en voudra pas !) J'ai aperçu l'original mais j'adore ta version...sisisisisi !!!<br /> J'ai aussi adoré le récit de ton retour en...dépanneuse !!! Et il était comment le dépanneur ??? Vous êtes toutes montées dans la dépanneuse ??? Bah, dis-donc, je ne sais pas si vous allez vous en souvenir longtemps mais le dépanneur, alors là, oui, c'est sûr !!! Le compte en banque de Maryvonne aussi !!!!!!!!!<br /> Plein de bisousssssss
Répondre
S
Quelle épopée !!!!<br /> ton mini est magnifique<br /> BiSES
Répondre
V
mdr pour le retour !!! <br /> très beau mini, qui te ressemble...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 955
Publicité